5 astuces pour voir ses cheveux pousser plus vite en 2 mois

cheveux longs afros

Si votre désir le plus cher est de voir vos cheveux pousser significativement plus vite, voici 5 conseils précieux.

 

Attendre 2 ou 3 mois

Il est difficile de constater une évolution capillaire d’une semaine à l’autre, et parfois même d’un mois à l’autre car les cheveux ne poussent pas tous à la même vitesse. Après 2 ou 3 mois, on peut mesurer la pousse de ses cheveux de façon plus objective. Il ne sert à rien de se précipiter toute les semaines pour mesurer ses cheveux. Il faudra être plus patient(e).

 

Très peu de manipulations

Plus concrètement, il faudra choisir des coiffures qui nécessitent peu d’entretien et de manipulation sans que vous ayez du mal à garder vos cheveux hydratés. Le “peu d’entretien” signifie que vous n’avez pas besoin de plus de 5 minutes pour être présentable. Si vous avez besoin de plus de 5 minutes alors ce n’est pas une coiffure nécessitant peu d’entretien.

Il faut privilégier les coiffures qui ne demandent pas beaucoup de temps de démêlage. Il existe même des coiffures qui ne nécessite aucun entretien. Dans ce cas, le démêlage n’est pas nécessaire. C’est le cas des vanilles, des nattes, des extensions nattées ou twistées, des perruques et des tissages (quand ils sont bien fait, bien sûr). Si vous pouvez garder une coiffure plus de 2 mois, alors vous aurez plus de chance de voir vos cheveux pousser.

 

Étirer ses cheveux

Une autre solution que les coiffures sans manipulations, ce sont les coiffures étirées. Le fait d’étirer vos cheveux les empêche de s’emmêler. L’étirement minimise les nœuds. Ceux-ci peuvent causer de la casse et des chute de cheveux. Les méthodes de lissage sans chaleur comme les twists out, les braids out, les knots out, les Curlformers, les tresses africaines au fil et les bigoudis flexibles (flexi rods), sont des méthodes plus safes qui génèrent moins de dommages capillaires.

 

Pratiquer le Search & Destroy

Si vous aimez tailler vos cheveux souvent pour avoir des pointes nettes et des boucles parfaites, il est normal que vous ne voyiez pas vos cheveux pousser. Desfois, la plupart des pointes que vous coupé ne sont pas endommagées, elles sont justes plus anciennes et ont juste besoin de plus d’hydratation que le reste des cheveux. Si vous ne voyez pas vos cheveux pousser, opter pour la méthode search & destroy pendant 3 mois. Cette méthode consiste à couper seulement les cheveux qui ont des fourches ou des nœuds VISIBLES. Pas de fourches, pas de coupe !

 

Trouver une méthode de lavage qui vous convienne

Si vous portez des coiffures qui nécessitent très peu de manipulation, ça ne veut pas dire qu’il faut négliger vos soins capillaires. Il faut continuer à les laver et à les hydrater normalement et à la même fréquence que pour des coiffures classiques. Vous ne devriez pas augmenter ou réduire vos fréquence de lavage. Le shampoing est tout aussi important que l’hydratation !

 

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour faire pousser vos cheveux ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *