Comment faire un Hair Steamer fait-maison ?

Si vous n’avez pas 100€ à dépenser pour un hair steamer et que vos finances sont assez serrée, voici une idée économique pour faire des soins profonds sans se ruiner.

Les Hair Steamers comme le bonnet chauffant ou le Huetiful sont de vrais aide pour nos routines capillaires et notamment nos soins profonds. Plus on a les cheveux secs et crépus, et plus il est nécessaire de faire des masques pour optimiser l’hydratation. Mais avec un porte monnaie limité, difficile de s’offrir les outils indispensables.

Vous pouvez faire des soins profonds avec la chaleur de votre corps uniquement. Mais les résultats sont souvent plus probant avec une source de chaleur additionnelle.

Voici donc une solution :

1. Faites chauffer une serviette pour les mains (petit format) au micro-onde, pendant 30 à 40 secondes.


2. Mettez une charlotte en plastique sur votre tête.

 

3. Placez la serviette chaude par dessus la charlotte. Veillez bien à placer une autre serviette autour de votre cou pour vous protéger des gouttes d’eau brûlante qui pourraient s’écouler de la serviette pour les mains.

4.Bloquez la chaleur en mettant une autre charlotte en plastique par dessus.

Et voilà le travail !

La serviette pour les mains restera chaude pendant environ 10 minutes, fournissant de la chaleur pour votre soin pendant 20-30 minutes.

La chaleur est un point important car elle permet une plus grande efficacité des conditionneurs, en augmentant leur capacité à rester sur les cheveux (voir l’article La chaleur et les temps de pose sont-ils efficaces pour les cheveux ?).

 

Et vous ? Avez-vous déjà testé le hair steamer ou une autre méthode pour faire votre soin profond ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *