[INSPIRATION CAPILLAIRE] Cheveux crépus frisés longs – Tori

[INSPIRATION CAPILLAIRE] Cheveux crépus frisés longs

Lieu de résidence : Originaire de la Jamaïque, mais vivant à Dallas, TX, USA.

Texture : Cheveux crépus 4b / 4c. Mes cheveux sont épais et denses. J’ai des boucles détendues devant et derrière, et des boucles plus resserrées au milieu.

Naturelle depuis : 2012.
Quand j’ai commencé mon aventure capillaire en 2010, j’avais beaucoup de casse et de chute de cheveux.
Après avoir été défrisée pendant presque 12 ans, mon but était d’avoir des cheveux défrisés plus sains. J’ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube et j’ai décidé d’essayer le “stretching” en attendant plus de 8 semaines entre 2 défrisage.
Je me souvenais comment mes cheveux étaient épais et en bonne santé quand j’étais enfant et je voulais savoir si je retrouverais la même texture en retournant au naturel. J’en avais juste assez des défrisages et j’avais besoin de changement. En plus, à cette époque, on m’a diagnostiqué une Alopécie Areata (une trouble du système immunitaire qui provoquent des pertes de cheveux localisés, et donc des trous sans cheveux dans la tête), une raison de plus pour arrêter le défrisage et de retourner au naturel.
Je suis donc 100% naturelle depuis Janvier 2012, après avoir fait une transition de 1 an et demi.

Routine capillaire :
Je fais un shampoing et un soin capillaire conditionnant une fois par semaine, le dimanche en général.
Je vaporise mes cheveux secs et sales avec de l’eau puis je fais un masque profond sous un casque chauffant.
Je dilue mon shampoing avec de l’eau et je termine avec mon après-shampoing.
J’utilise mon leave-in comme produit coiffant pour mon braidout. Toute la semaine, j’hydrate mes cheveux dès que nécessaire. Je fais aussi d’autres traitements profonds, comme des traitements protéinés à base de yaourts, d’œufs, de miel et d’huile d’amande douce.
En temps de chaleur et d’humidité, je lave mes cheveux avec mon après-shampoing.
Pour me coiffer, je fait des braidouts tous les 3/ 4 jours. Le reste de la semaine, je fais un afro puff jusqu’au prochain shampoing.
Les jours où il fait chaud, ou pour faire une pause, je fais des coiffures protectrices comme des vanilles et des nattes (avec mes vrais cheveux ou avec des rajouts).

Produits utilisés :
Shampoing : Tresemme Shampooing nourrissant et hydratant Naturals – Enrichi en extraits d’aloès et d’avocat bio – Pour des cheveux doux et radieux – 740 ml

Après Shampoing / Conditionneur : Tresemme Revitalisant Naturels Lisse et Éclatant – A l’huile de noix de coco et aux extraits de jojoba – Pour des cheveux plus doux et plus lisses – 740 ml

Masque profond : Aussie Revitalisant en profondeur Deeeeep 3 Minute Miracle – Revitalisation en profondeur pour les coiffures abîmées – 235 ml

Huiles végétales : Huile de coco vierge Bio – 200 ml, Amande Douce – Huile Végétale Bio, Huile de Ricin 100% Bio et Naturelle – Croissance et Résistance des cheveux – 100ml

Leave-in : Kinky Curly Knot Today – 236 ml

Crèmes coiffantes : Shea Moisture – Curl & Style Milk – 236ml , Shea Moisture – Curl Enhancing Smoothie – 340g

Coiffure préférée :
Afro puffs !

Problèmes récurrents :
Les cheveux du milieu de ma tête et près de mes tempes sont les plus durs. Ils se cassent facilement et demandent beaucoup d’attention et d’hydratation. Mes pointes aussi. Elles ont tendance à être sèches et à s’emmêler. Je les hydrate plus que le reste de mes cheveux.

Ses conseils :
Faire des masques profonds et hydratation régulière !
Mes cheveux crépus peuvent devenir très secs, sans hydratation, je ne pourrais même pas me coiffer.
Les traitements aux protéines sont aussi importants. Un bon équilibre entre protéines et hydratation m’ont permis d’avoir des cheveux forts et en bonne santé.
Par contre, évitez les wash’n gos. Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas pour moi. Aussi, les mini vanilles, bien que jolies, prennent du temps à faire et à défaire.

Où retrouver Tori ?
Sur Instagram : Bonafidestyle 
Sur Youtube : Tori

Propos recueillis sur BGLH.

8 Commentaires sur “[INSPIRATION CAPILLAIRE] Cheveux crépus frisés longs – Tori

  1. Anonymous says:

    Cool cette évolution personnellement j’ai les cheveux qui atteigne la hauteur des épaules j’espère qu’ils pousseront comme vous.

  2. ganesh46 says:

    féliciations, vos cheveux sont magnifiques!
    Anne maman d’une grande fille de 14 ans du Sénégal jamais défrisée….mais qui aimerait bien….(c’est non de toutes façons car ça ne peut qu’abîmer ses cheveux et les rendre cassants)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *