Inspiration cheveux bouclés abîmés mi-longs – Brooke

Texture : 3A/ 3B. “Je comprends que beaucoup de gens catégorisent les type de cheveux, mais moi je n’ai jamais fais ça. Donc jusqu’à aujourd’hui je ne savais pas du tout quelle était ma texture de cheveux. Mais j’ai fais mes recherches ! Et mes cheveux sont de type 3A / 3B. Pour être plus précise : Mes cheveux les plus frisés sont derrière sur les cotés (3B). Ils sont moins bouclés et avec des frisottis au milieu (mélange 3A/ 3B) et devant, c’est un mélange de cheveux ondulés et de cheveux bouclés (3A).

brooke5

Mes cheveux sont fins mais j’en ai beaucoup. J’ai donc les cheveux denses, composés de cheveux très fins. Mes cheveux sont volumineux quand ils sont bouclés et ils deviennent fins et soyeux quand je les étirent.”

Longueur actuelle : Jusqu’aux épaules.

brooke7

Naturelle depuis : “J’ai toujours été naturelle. Ma mère m’a toujours encouragée à garder mes cheveux bouclés, elle me faisait des coiffures à la “Shirley Temple” et des queue de cheval quand j’étais petite. Les défrisages n’ont jamais été populaire dans ma famille. Ma grand-mère, ma mère et mes tantes m’ont montré très jeune comment prendre soin de mon type de cheveux.

La seule fois où j’ai succombé au défrisage, c’était à mes 11 ans (avec la marque Just For Me). Je voulais faire comme tout le monde et ma mère a accepté. Le défrisage est parti au fur et à mesure que mes cheveux poussaient. Et depuis je n’ai pas retenté l’expérience”.

Lieu de résidence : Philadelphie et New York, Etats-Unis.

brooke8

Routine capillaire et produits utilisés : “Comme je suis mannequin, ma routine change très souvent ! Les clients avec lesquels je travaille peuvent me demander d’avoir les cheveux lissés un jour et bouclé le lendemain. Les jours où je peux dédier moi-même de ma coiffure, je fais plutôt des wash and go, des chignons et des twist-outs. Je lave mes cheveux tous les 4 à 5 jours et je fais toujours un après-shampoing après chaque shampoing. Pour les soins profonds, ça dépend. Desfois j’en fais deux fois par semaine en fonction du stress de mon boulot sur mes cheveux. Je fais aussi un bain d’huile chaude à l’huile de coco au moins une fois par mois.

Je fais deux type de shampoing :

Le premier type c’est le shampoing classique pendant lequel je suis plus ou moins détendu. Le deuxième type c’est le shampoing après le boulot, avec un peu anxiété et pour enlever les tonnes de produits capillaires dans mes cheveux. Je commence par un bain d’huile chaude à l’huile de coco. Je masse en insistant sur mes pointes . L’huile permet de ramollir les produits et les rend plus facile à nettoyer. L’huile permet aussi d’hydrater mes cheveux qui sont souvent décapés par l’alcool contenu dans les produits qu’on utilise au travail.

J’utilise ensuite Neutrogena Shampooing – Formule anti-résidus puis Shea Moisture Curl and shine Shampoo, en faisant un raie au milieu pour séparer mes cheveux en deux parties.

Après avoir rincer mon shampoing, je mets Pantene Collection D’Experts Pro – Conditionneur Réparation Kératine et je le laisse 5 minutes.

Après avoir rincer mon conditionneur, je mets le Kinky curly Knot Today sur mes pointes, puis je pulvérise sur mes cheveux le C. Booth Nourishing Dry Oil Mist.

ensuite, j’enveloppe mes cheveux dans un t-shirt pour les essorer.

brooke3

Sa coiffure préférée : “Ma coiffure préférée c’est le chignon avec des twists ou des tresses collées. je tresses assez vite donc ça me prend 10 minutes à réaliser. J’aime bien ces coiffures aussi car quand je les défais, elles me font un joli twist-out ou braid-out.”

brooke4

Ses problèmes récurrents : “Mes pointes demandent plus de soin que le reste de ma chevelure à cause de toutes les manipulations capillaires pour mon travail et de mes cheveux fins, ils en prennent un coup. C’est pour cette raison que je termine mes shampoings avec une application d’huile et un bain de vapeur avec mes produits pour soin profond.”

brooke6

Ses conseils et astuces : “N’utilisez pas trop de produits capillaires et évitez de brosser ou de peigner vos cheveux quand ils sont mouillés.”

brooke1

Retrouvez Brooke sur : Instagram et sur son blog.

 

Et vous ? Que pensez-vous du témoignage de Brooke sur les cheveux bouclés abîmés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *