Inspiration cheveux bouclés très longs – Ana

Texture : 3A/ 3B. “Mes cheveux sont très épais et denses malgré les apparences. Ils absorbent mal l’eau et ne sont pas très disciplinés. Mais j’ai trouvé des solutions pour les dompter.”

Longueur actuelle : Jusqu’à la taille.

cheveux bouclés taille

Naturelle depuis : “Je suis naturelle depuis 2 ou 3 ans. Je n’ai pas vraiment décidé de retourner au naturel. C’est juste qu’à un certain moment dans ma vie, j’ai arrêté de me défriser les cheveux et de faire des colorations. Et c’est quand j’ai commencé à faire des recherches sur l’entretien des cheveux naturels que j’ai compris que la transition et le retour au naturel n’était pas si rare que ça.”

cheveux bouclés naturels

Lieu de résidence : République Dominicaine.

republique dominicaine

Routine capillaire et produits utilisés : ” Les jours de shampoing, je commence d’abord par démêler mes cheveux avec mes doigts. Ensuite je lave mes cheveux avec Herbal Essences Hello Hydration Shampoing puis je fais un après-shampoing avec Herbal Essences Hello Hydration Conditioner. Après mon démêlage (soit après 1 à 3 heures) et après avoir rincer l’après-shampoing, j’essore mes cheveux et je mets la Crème revitalisante sans rinçage Garnier Fructis Sleek & Shine. Ensuite j’applique de Huile Naturelle d’Olive Extra Vierge et voilà !

Sauf si je décide de faire une coiffure spéciale. Le temps passé à réaliser ma coiffure dépend de la coiffure elle-même. Pour des torsades c’est à peu près 40 minutes. Des braid-outs c’est 2 heures de plus (je ne serre pas les nattes près de mon cuir chevelu et je fais des nattes de taille moyenne). Un wash and go c’est 5 à 10 minutes. Un chignon couronne, la coiffure la plus tentante mais que je fais le moins, c’est 10 à 15 minutes.”

cheveux bouclés très longs

Sa coiffure préférée : “Les jours où j’ai la flemme, je lâche mes cheveux ou je fais un chignon. Le chignon couronne est une option qui se prête à toutes les situations. Les cheveux lâchés, c’est plus une option qui me fais me sentir libre et ça va avec l’état d’esprit “je m’en fiche de ce que vous pensez de mes cheveux” que je peux avoir certain jour.”

cheveux bouclés chignon

Ses problèmes récurrents : “Moi et mes cheveux nous sommes toujours en guerre. Mon problème principal c’est la sécheresse. Mes cheveux repoussent l’eau, carrément ! Mais une fois qu’ils sont bien mouillés ils retiennent bien l’eau (NDLR : typique des cheveux qui ont une faible porosité). C’est très étonnant. Quand je suis dans ma salle de bain, je dois me dépecher de faire mon shampoing et mon après-shampoing avant que mes cheveux n(aient le temps de sécher. Par contre, quand j’ai fini mes soins, mes cheveux gardent l’hydratation toute la journée. C’est donc difficile de planifier mes sorties. Je dois dire à tout le monde qu’ils doivent me prévenir un jour avant ou sinon je ne pourrais pas venir !”

cheveux bouclés secs

Ses conseils et astuces : Hydratez vos cheveux tous les jours et faites des soins profonds autant que possible. Évitez l’usage des outils chauffants pour vous coiffer et ne tirez pas sur vos cheveux pendant que vous les démêlez. Pour ce qui concerne le shrinkage, je n’ai pas de problème avec ça. Mes cheveux ne retrecissent pas trop de toute façon.

inspiration cheveux bouclés

Retrouvez Ana sur : Twitter, Youtube et Instagram.

 

Source BGLH.

 

 Que pensez-vous du témoignage d’Ana sur ses cheveux bouclés très longs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *