Inspiration cheveux crépus mi-longs – Jaleesa

cheveux crépus mi-longs

Inspiration cheveux crépus mi-longs – Jaleesa

Texture : 4A, 4B et 4C. Mais surtout 4B. cheveux denses et épais avec une porosité moyenne.

Longueur actuelle : NC.

jaleesa4

Expérience du défrisage : “Je me suis défrisée les cheveux pendant des années. Mais j’en avais marre de ça. Mes cheveux étaient affaiblis et fins. J’avais parfois l’impression de “cacher” ma vraie texture de cheveux au monde. J’y ai réfléchi et je n’ai pas pu trouver de raisons valables pour continuer à le faire”.

Naturelle depuis : “J’ai dons fait une transition jusqu’à ce que je me sente à l’aise avec mes cheveux naturels. J’ai transitionné pendant 1 an et j’ai big choppé en janvier 2013. Je suis donc naturelle depuis 1 an et demi”.

Lieu de résidence : Rotterdam, Pays-Bas. Originaire du Suriname.

jaleesa2

Routine capillaire : “Avant mon lavage et si j’ai l’intention de faire un soin profond, je rince mes cheveux pour commencer à enlever les impuretés accrochées à mes cheveux. Ensuite je fais mon soin profond maison (à base d’avocat, de miel et d’huile d’olive) que je laisse poser 35 minutes. Je sépare ensuite mes cheveux en 4 sections avec des élastiques et je fais un co-wash sous la douche. Le co-wash me vont bien, mais je fais un shampoing classique une fois par mois aussi”.

“Ma routine reste simple. Je me lave les cheveux tous les 7 à 10 jours. Je laisse mes cheveux lâchés quelques jours après le shampoing. Ensuite, il est important pour moi de faire des coiffures qui étirent mes cheveux le reste de la semaine. Mes pointes aiment ce type de coiffure. Le soir, j’humidifie mes mains avec de l’eau ou de l’eau de rose et je fais 8 ou 10 nattes. Si mes cheveux sont secs, je les hydrate avec un leave-in hydratant”.

“J’ai fait moi-même ma coloration, mais la prochaine fois je la ferai faire par un professionnel (si prochaine fois il y a). La coloration n’a pas changé la texture de mes cheveux, mais ils sont plus secs. Je fais souvent des soins profonds pour combattre ce problème de sécheresse. Je ne supportent tellement pas mes pointes sèches que je les ai coupé récemment.”

Sa coiffure préférée : Un afro puff ou des twits avec une couette. Ces coiffures sont rapides à faire.

jaleesa3

Ses produits :
Co-wash : Tresemme Naturals Revitalisant nourrissant hydratant Naturals – A l’aloès et aux extraits d’avocat
Shampoing : Yves Rocher shampoing lissant
Crème leave-in hydratante : Cantu shea Butter Leave in Conditioning Repair
Coloration : Dark and Lovely Coloration Nutritive Intense Anti-Affadissement Rouge Intense 376

Ses problèmes récurrents : Mes pointes, car elles sont plus sèches que le reste de mes cheveux. Je dois toujours les hydrater aux maximum.

Ses conseils et astuces : Hydrater dès que nécessaire, dormir avec un foulard en satin. Ne pas trop abuser des outils chauffants et de ne pas mettre vos cheveux dans une position non-naturelle.

Son blog : SunFroLove

Son Instagram : Jaleesi

Alors ? Que pensez-vous du témoignage de Jaleesa sur ses cheveux crépus mi-longs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *