La Baggy Method est-elle efficace contre les pointes sèches et les cheveux secs ?

baggy method

La Baggy method est une technique d’hydratation que certaines naturalistas trouvent très efficace. elle consista à utiliser une charlotte en plastique (ou un sac en plastique, ou du film cellophane) pour envelopper les cheveux et les aider à retenir l’hydratation plus longtemps. Décryptage en quelques mots.

La Baggy Method, qu'est-ce-que c'est ?

Cette technique d’hydratation fonctionne grâce à la chaleur corporelle qui va permettre de condenser l’eau. On peut porter la matière en plastique autour des cheveux pendant 2 à 3 heures, toute une journée, toute un nuit, ou même sous un turban, sous un foulard ou encore sous une perruque. Chez certaines, cela provoque un transpiration excessive. Le but initial est de booster le niveau d’hydratation des cheveux.

La Baggy Method modifiée pour plus d'efficacité

La méthode classique consiste à envelopper toute la tête d’une matière plastique. Mais, certaines naturalistas ont adaptés la baggy method pour les pointes sèches et pour limiter la transpiration potentielle. On peut séparer les cheveux en plusieurs sections et enrouler les bouts de sacs en plastique. On peut aussi cacher les sacs en plastique dans une queue de cheval.

Le problème de la Baggy Method

Utilisez sur toute la tête, la Baggy method peut provoquer des démangeaisons du cuir chevelu du à l’excès de transpiration ou à l’excès de sébum. Certaines naturalistas se retrouvent avec les cheveux complètement mouillés, surtout si le baggy a été porté trop longtemps ou si la personnes produit trop de chaleur humaine. C’est à vous de personnaliser cette technique selon votre convenance.

Et vous ? Avez vous déjà essayé la Baggy method ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *