Les bienfaits cosmétiques de l’oeuf

fiche d'identité

Le jaune d’oeuf contient plus de 30% de lipides et 15% de protéines. Il est riche en AGE (acides gras essentiels), en minéraux et en vitamines (A, B, D, E).

Le blanc d’oeuf, lui, est constitué principalement de protéines et d’eau. Il contient aussi du lysozyme, une enzyme naturelle antibactérienne. Il a un pouvoir nettoyant puisqu’il contient des émulsifiants tensioactifs naturels.

L’oeuf, contenant à la fois des lipides, des protéines, de l’eau et des molécules tensioactives, est un excellent émulsifiant. Il est donc facile à intégrer dans des recettes capillaires fait-maison contenant des ingrédients hydrosolubles et liposolubles (masque, shampoing…).

Les protéines de l’oeuf permettent de réparer les tissus de la peau et de la tonifier. Ce qui en fait un ingrédient parfait contre les rides.

Il contient aussi de la lutéine, une substance qui redonne élasticité à la peau et aux cheveux.

Le cholestérol et la lécithine dans l’oeuf le rendent efficace en tant que revitalisant, émollient et agent antistatique.

L’oeuf lustre les cheveux, il les gaine et les rend plus brillant.

Choisissez votre oeuf frais et bio.

7 bienfaits cosmétiques de l’oeuf :

  1. Anti-age
  2. Tonifiant
  3. Assouplissant
  4. Lustrant
  5. Protecteur
  6. Volumisateur
  7. Fortifiant

 

Propriétés cosmétiques

 cosmetique2cosmetique3 cosmetique1

peau_noire Peau :

L’oeuf est utilisé depuis des années comme tonifiant et anti-rides.

cheveux_afro Cheveux :

L’ oeuf comble les besoins des cheveux en profondeur. Il nourrit convenablement la kératine des cheveux. Pour les cheveux normaux on utilisera tout l’oeuf. Pour les cheveux gras, plutôt le blanc et pour les cheveux secs, plutôt le jaune.

 

Risques potentiels

risque   Aucun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *