[INSPIRATION CAPILLAIRE] Cheveux afro-latinos bouclés frisés 3A – Luna

luna2
 Lieu de résidence / Origine :

Afro-latino, originaire du Mexique par sa mère et afro-américaine par son père. Vis à Phoenix aux Etats-Unis.

Texture :
“Mes cheveux sont bouclés en forme de spirales. Ils sont très secs, rêches et épais. Mes cheveux aspirent l’hydratation comme une éponge.”

Naturelle depuis :
“J’ai eu les cheveux défrisés pendant des années parce que je voulais de « beaux » cheveux lisses et droits. Bien sûr, ma conception des « beaux » cheveux était erronée. J’ai choisi de retourner au naturel quand j’ai commencé à découvrir mes racines africaines. Je ne savais pas grand-chose de mon côté africain car ma mère m’a élevé seule. J’ai fait des recherches sur l’entretien capillaire et sur les coiffures africaines. J’ai finalement décidé de laisser mes cheveux être ce qu’il était censé être : naturel.”

Routine capillaire et produits utilisés :
“Je lave mes cheveux seulement en cas de besoin, la plupart du temps une seule fois par mois. Je sais que beaucoup penseront que ce n’est pas assez, mais ça a complètement changé la santé de mes cheveux, dans le bon sens du terme. Mes cheveux n’ont jamais été aussi sains que depuis que j’ai arrêté de faire des shampooings fréquents. Bien sûr, je me lave toujours les cheveux avec un conditionneur. J’utilise le bicarbonate de soude sur mon cuir chevelu à la place d’un shampooing classique seulement si j’en ai vraiment besoin. J’utilise un shampooing en dernier recours, quand mes cheveux sont étouffés par une accumulation extrême de saletés, ce qui n’arrive pas souvent.

J’utilise le Shea Moisture’s Curling Gel. Ces dernier temps j’utilise aussi la gamme Shea Moisture Jamaican Black Castor Oil, surtout le leave in conditioner et le grow and restore masque. Je suis obsédée par l’huile de ricin (castor oil), j’étais donc obligée d’essayer la gamme ! J’utilise régulièrement de l’huile de ricin sur mon cuir chevelu, et je fais souvent des massages le soir. Ça peut prendre du temps, mais mes cheveux poussent plus vite et sont plus volumineux avec ces techniques.”

Ses coiffures rapides préférées :
“Le soir, je fais la méthode pineapple (ananas en français). Comme ça j’ai juste à secouer mes boucles et je suis coiffée. Quand je n’ai vraiment pas envie de m’occuper de mes cheveux, je fais un chignon haut.”

Ses problèmes récurrents :
“Mes pointes sont toujours plus sèches, je passe donc plus de temps à m’en occuper. Je protège mes pointes de l’huile de ricin. Mon arme préférée !”

Ses conseils et astuces :
“Hydrater et sceller tous les jours. Masser son cuir chevelu tous les soirs avec une huile de votre choix (faites-moi confiance) !
Quand je veux m’assurer que j’ai une bonne longueur, je ne sèche que le haut de mes cheveux avec un diffuseur à l’air froid et laisse le reste de mes cheveux sécher à l’air libre.
Ne pas laver ses cheveux plus d’une fois toutes les deux semaines, ça les dessèche. Pas de brosses ni de peignes. Démêler seulement aux doigts sous la douche ou avec un peigne à dents larges si nécessaire.”

Retrouvez Luna sur Instagram.

Kenoa

écrit par Kenoa

Auteur de livres sur l'entretien des cheveux crépus, frisés et bouclés. Consultante en cosmétiques, notamment cosmétiques ethniques.

2 avis sur “[INSPIRATION CAPILLAIRE] Cheveux afro-latinos bouclés frisés 3A – Luna

  1. marie a dit :

    Hello,
    Tous d abord tu es magnifique et t es cheveux whaou tu as bien fais de laisser le defrissage juste tu met quoi tous les jours pour structutrer tes boucles de la crème sans rinçage ou autre??? Le gel que tu met il désèche pas tes cheveux?

    • Kenoa
      Kenoa a dit :

      Hello Marie,

      Merci pour elle. La personne qui témoigne dans cet article s’appelle Luna. Elle fait la méthode pineapple pour garder ses boucles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>