Question des lecteurs : Quels sont les remèdes contre la perte de cheveux ?

Stressed Woman
J’entends par perte de cheveux, non pas la calvitie ou l’alopécie qui se caractérise par une absence de cheveux localisés, mais une perte de cheveux qui se manifeste par des amas de cheveux sur le peigne, la brosse ou par terre, ou encore par des pertes lors du passage des mains dans les cheveux.
En général ceci est du à une perturbation interne du corps (déficience, stress, grossesse, anémie, alcoolisme, dérèglement hormonal, maladie, vieillesse, etc.). 
Le métabolisme est plus faible, le corps a donc du mal à fabriquer des cheveux fort et résistant : ils sont donc cassants et fragiles.
Pour y remédier, n’hésitez pas à recourir à des huiles essentielles qui stimulent le cuir chevelu et la circulation sanguine et à des massages. 
Faites du sport, dormez bien, à des heures régulières et surtout buvez suffisamment d’eau et mangez équilibrer pour pouvoir bénéficier du maximum de nutriments qui permettront à vos cheveux, et vous aussi par la même occasion, d’être en pleine forme !
Les compléments peuvent aussi aider à avoir les nutriments dont vous avez besoin. Voir l’article sur les compléments alimentaires ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *