5 astuces pour favoriser la pousse des cheveux fins

cheveux fins

Vous avez les cheveux fins ? Vous avez du mal à faire pousser vos cheveux ? Si oui, les astuces qui suivent vous seront d’une grande utilité.

Des cheveux fins, ça veut dire quoi ?

Mettons-nous d’accord sur le terme “cheveux fins”. Fin fait référence à la circonférence des cheveux. Cette circonférence varie entre fine, moyenne et épaisse. La plus fine était la circonférence la plus petite et la plus épaisse étant la plus large. La circonférence ne dépend pas de la densité d’une chevelure. Par exemple, quelqu’un pourrait avoir des cheveux fins et une faible densité (peu de cheveux sur la tête), alors que quelqu’un d’autre pourrait aussi avoir des cheveux avec une forte densité (beaucoup de cheveux).

Pour nous aider à visualiser et comparer le cheveu fin avec le cheveu épais, on pourra imaginer respectivement du tissu et de la laine.

Revenons-en aux astuces :

1. Bain d'huile à l'huile de coco

L’huile de coco a de multiples bienfaits comme la réduction de la perte de protéines (lors des shampoings, des diverses manipulations par exemple). La perte en protéines est cruciale chez les cheveux fins étant donné que leurs cortex sont souvent très petit. Les naturalistas aux cheveux fins doivent retenir le plus de couches de cuticules possible.

Faire un bain d’huile de coco qu’on aura laissé poser toute une nuit avant le shampoing, aidera à garder les cuticules intactes.

2. Faire des grosses vanilles ou des nattes

Les naturalistas aux cheveux fins ont souvent plus de nœuds avec des vanilles qu’avec des nattes. en effet, les vanilles sont moins serrées, moins rigides et ont davantage tendance à rétrécir (“shrinkage”). Tout ceci favorise les “entremêlements” de cheveux. en plus, les nœuds dans les cheveux fins sont plus difficiles à retirer que dans les cheveux épais.

Les nattes représentent donc une meilleures alternatives contre la formations de noeuds. Une autre alternatives est de faire de plus grosses vanilles au lieu de faire des mini vanilles qui peuvent abîmer les cheveux fins plus facilement.

3. Utiliser des produits hydratants légers mais efficaces

Les cheveux fins peuvent facilement être alourdi par les produits coiffants trop épais et trop lourds. Il est donc parfois difficile de leur trouver un bon produit hydratant. voici quelques exemples de produits hydratants légers :

Desert Essence – Soft Curls hair Cream
Shea Moisture – Curl & Style Milk
Beautiful Curls Curly Kinky – Curl Activating Shea Butter Leave-in Conditioner
Pura Body Naturals – Sapote Hair Lotion

4. Démélâge et coiffure avec les doigts

Les cheveux fins, étant plus petits de taille que les cheveux épais, se cassent plus facilement. Par conséquent, il est plus facile de faire pousser des cheveux fins en utilisant ses doigts, plutôt que le peigne et la brosse.

5. N'hésitez pas à faire des soins aux protéines

Les cheveux fins peuvent parfois bénéficier de soins à base de protéines, sans négliger l’aspect hydratation bien-sûr ! Les après-shampoing protéinés peuvent renforcer les cheveux, ils seront donc plus résistants et se casseront moins.

Et vous ? Comment faites-vous pour faire pousser vos cheveux ?

 

 

4 Commentaires sur “5 astuces pour favoriser la pousse des cheveux fins

  1. daniella dit:

    Bonsoir j’ai 13 ans et j’ai de cheveux fins ,fragiles mais mes cheveux ne sont pas bouclés dois -je utulisé quels produits? S.v.p

  2. Malia92 dit:

    Bonjour
    Je lance un appel au secours
    Je perds mes cheveux et ne sais plus comment m’en occuper
    Faites des diagnostics ou conseils
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *