Comment gérer des cheveux crépus fins ?

cheveux fins

Dans un premier temps, il est important de souligner que toutes les naturalistas crépus n’ont pas forcément les cheveux épais. C’est une illusion. Certaines ont les cheveux crépus fins. Même si l’afro peut paraitre dense, cela ne veut pas dire que les cheveux sont épais.D’ailleurs, pas mal de filles aux cheveux crépus ont les cheveux fins. Un cheveu épais ou fin dépend de la taille du cheveu, alors qu’une chevelure dense ou peu dense dépend du nombre de cheveux au cm². Il est donc possible d’avoir des cheveux fins avec une texture épaisse. Voici quelques conseils d’entretien capillaire pour cheveux fins ou manquant de densité.

Les produits adaptés aux cheveux fins

Il n’est pas nécessaire d’hydrater des cheveux fins plus que d’autres. Il faut surtout concentrer l’hydratation sur les pointes, pour ne pas alourdir les racines, ce qui aurait pour conséquences de réduire votre volume capillaire. En effet, votre cuir chevelu arrive facilement à hydrater les premiers centimètres de vos cheveux avec votre hydratation naturelle. Il est donc plus utile de mettre votre conditionneur sur les pointes.

Il faut aussi éviter les produits lourds et épais. Ce type de produit alourdit les cheveux. Donc évitez les beurres, les gels et les pommades, ou alors seulement en petite quantité sur cheveux humides. Préférez plutôt des sprays naturels ou des produits coiffants à base d’eau. Préférez aussi les ingrédients comme les extraits de plantes ou les huiles végétales riches en nutriments.

à quelle fréquence hydrater des cheveux fins ?

Il faut hydrater les cheveux dès qu’ils en ont besoin. Par contre si vos cheveux sont trop gras, c’est que vous avez trop forcé sur la dose. Pour apporter la bonne quantité d’hydratation, une bonne méthode consiste à le faire sur des cheveux humides, les produits pénètrent mieux et on arrive mieux à savoir si les cheveux sont saturés en hydratation ou pas. encore une fois, concentrez-vous sur les pointes et non sur les racines.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que tout est une question de test et de personnalisation de votre routine capillaire. C’est à vous d’apprendre ce qui convient à vos cheveux. Chaque tête est différente. Mais on remarque quand même que les cheveux épais retiennent moins bien et moins longtemps l’hydratation que les cheveux fins.

Comment coiffer des cheveux fins ?

Les naturalistas aux cheveux fins évitent de porter des vanilles, des nattes et des tresses collées car leur cuir chevelu est souvent trop visible avec ce genre de coiffure. Mais il y a d’autres coiffures possibles ! Les naturalistas aux cheveux fins peuvent aussi avoir du style ! Vous pouvez twister et natter juste une partie de votre tête et laisser le reste. Recherchez des coiffures qui apporte du volume comme les twist-outs, les braid-outs,… Vous pouvez aussi choisir de porter l’afro. Ou bien de porter des coiffures où les cheveux sont relevés, comme ça on peut jouer avec des effets de volume sur le dessus.

Et aussi, arrêtez de vous comparer aux autres naturalistas. Réjouissez-vous d’être vous-même, de ce que vous pouvez faire avec vos cheveux plutôt que de vous apitoyer sur ce que vous ne pouvez pas faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *