Inspiration cheveux crépus bouclés très longs – Kezia

cheveux crépus bouclés

Inspiration cheveux crépus bouclés très longs – Kezia

Texture : 3C/ 4A. En forme de spirale. Cheveux denses mais fins et difficiles à coiffer quand ils ne sont pas mouillés. Cuir chevelu souple.

kezia5

Longueur actuelle : NC.

Expérience du défrisage : “J’ai fait un wave en 2005, à l’age de 16 ans, pour ma cérémonie de remise des diplômes. Mes cheveux m’arrivaient jusqu’au hanches et j’étais ravie. Mais au fil des années mes cheveux ont commencés à se casser, jusqu’à arriver à la hauteur de mes épaules”.

Naturelle depuis : Mai 2009. “Un matin, je me suis réveillé et j’ai demandé à ma meilleure amie de tout couper. Elle, étant naturelle, l’a fait avec plaisir. Elle a volontairement commencé par le devant, pour que je ne puisse pas changer d’avis. Après diverses exclamations du type “OH MON DIEU, QU’EST CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE”, plusieurs rires hystériques et des gémissements, mes cheveux ne mesuraient plus que 10 cm”.

kezia4

Lieu de résidence : Les Bahamas (Caraïbes).

Routine capillaire : “Je me lave les cheveux presque tous les jours. Les gens ont du mal ont du mal à me croire lorsque j’en parle. J’ai commencé à faire ça après avoir lu le livre de Cathy Howse Ultra Black Hair Growth (un très bon livre). Ce que j’ai retenu de cet ouvrage c’est 2 choses mémorables : la plupart des caucasiens lavent leurs cheveux presque tous les jours et ils poussent, et aussi que tailler ses cheveux n’avait rien à voir avec la pousse de cheveux. Depuis je lave mes cheveux presque tous les jours (sauf si j’ai des vanilles ou des nattes) et je ne me suis tailler les cheveux que 2 fois depuis mon big chop (une fois par un professionnel, et un autre fois par moi-même)”.

“Sinon, ma routine est très simple. Car mes cheveux sont longs et denses et que j’ai une grosse tête. ça me prend beaucoup de temps et je préfère les toucher peu. Comme mon cuir chevelu est assez mous, je ne fais pas autant de coiffures protectrices que les autres naturalistas. Je n’ai fais des nattes que 3 fois dans ma vie. Ca me fait mal. Je ne fais des vanilles que seulement quand je n’ai rien à faire pendant 4 heures.”

Sa coiffure préférée : Le chignon bas. Ou sinon 1 ou 2 french braids, une queue de cheval, un chignon… Je peux aussi lâcher mes cheveux, mais ça prend trop de temps à démêler ensuite.

kezia3

Produits utilisés :
Shampoing : Pantene – Shampoing – Boucles et Ressorts pour Cheveux Normaux ou Épais
Conditionneur : Pantene – Après-Shampoing Boucles et Ressorts pour Cheveux Normaux ou Épais
Masque : Africa’s Best Après-shampooing profond Organics à l’huile d’olive extra vierge
Crème hydratante : Organic Root Stimulator Lotion capillaire à l’huile d’olive
Gel : Eco Styler Gel coiffant à base d’huile d’olive

Ses problèmes récurrents : Les nœuds sur les pointes. “J’aimerai tellement que quelqu’un fasse une recherche là-dessus”.

Ses conseils et astuces : Aimer ses cheveux, ce ne sont pas vos ennemies. Ils veulent être vos amis. Hydrater souvent vos cheveux et ne lésiner pas sur les quantités de crème hydratante. Soyez généreux. Par contre, essayer de laisser vos cheveux tranquille quand ils sont secs, sinon vos cheveux se casseront. N’essayer pas pleins de produits en même temps. ça peut se traduire en accumulation d’impuretés sur les cheveux, et ça peut les étouffer.

 Source BGLH

Alors ? Que pensez-vous du témoignage de Kezia sur ses cheveux crépus bouclés ?

 

 

3 Commentaires sur “Inspiration cheveux crépus bouclés très longs – Kezia

  1. Aicha says:

    Coucou , j’aime beaucoup ton blog !! C’est un plaisir de le le lire !! J’aurais une question j’ai 16 ans et mais cheveux m’arrivent au épaules et sont frises aurez tu des conseils pour les faire pousser
    Merci 🙂

    • Kenoa
      Kenoa says:

      Coucou Aicha,
      Merci pour ta visite.
      Pour faire pousser tes cheveux il y a des principes basiques à suivre, principes que je décris dans mon premier livre.
      Ensuite pour des astuces plus personnalisés, il faudrait que je connaissent tout ton historique capillaire et que je l’analyse, comme je le fais lorsque je fais des diagnostic capillaire.
      Ce n’est pas une question a laquelle je peux répondre sans te connaître 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *