La Maca, comment utiliser cette plante pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

Maca pousse cheveux

Sur le blog on a décidé de vous apporter des solutions concrètes pour faire pousser vos cheveux, de vraies solutions ! Pas juste faire des soins capillaires, bien dormir, bien manger !! Car ça c’est la base !
On vous présente dans cette série d’article, de véritables coups de pouce qui améliorent la pousse des cheveux en moins de 3 mois.

On a déjà commencer avec le Redensyl : lire l’article ici. Actif que vous pouvez retrouver dans les produits suivants :

Panthrix – Croissance des cheveux – Nouveau Principe actif Redensyl®

ACCELERER LA CROISSANCE ET EVITER LA CHUTE DES CHEVEUX - Ce produit de croissance capillaire contient des actifs très efficaces qui stimulent la circulation sanguine et apportent tous les nutriments et vitamines nécessaires au follicule pileux. Ainsi, la croissance des cheveux est stimulée et leur chute prévenue.
PLUS EFFICACE QUE LE MINOXIDIL - Panthrix contient du Redendsyl®, l'actif primé en 2014 lors de la remise des prix In-Cosmetic Silver pour les principes actifs innovants dans l'industrie cosmétique. Celui-ci contient les deux molécules brevetées DHQG et EGCG2, qui agissent sur la cellule souche du follicule pileux et stimulent sa reproduction. Selon des tests cliniques, le Redensyl® est 81% plus efficace que le Minoxidil.
SYSTEME DE DOSAGE FACILE - Grâce au système de pompe, vous pouvez facilement doser la quantité voulue. En général, 3 à 6 pressions suffisent pour apporter à votre cuir chevelu les nutriments essentiels.

Price: 49,95 29,95

Buy Now

Pétrole Hahn Spray Anti Chute 150 ml – 2 flacons

Réactive la pousse des cheveux et ralentit leur chute
Croissance décuplée : +214%** (**Test sur follicules capillaires après 10 jours de traitement contre follicules capillaires non traités)
Le bulbe est nourri, le cheveu mieux implanté

Price: 11,39

Buy Now

L’affinement des cheveux ainsi que la chute des cheveux sont des problèmes récurrents pour de nombreuses femmes. Et bien sachez qu’il existe des actifs qui préviennent et traitent la perte de cheveux.
On continue donc avec l’actif naturel péruvien, la Maca.

Comment la Maca peut agir sur les cheveux ?

Un extrait de la plante de Maca peut être utilisé pour favoriser la croissance des cheveux et, par conséquent, aider à éviter l’amincissement des cheveux et la perte de cheveux, selon NATUREX, une société qui a l’habitude de développer des extraits naturels purifiés pour la cosmétique.

Selon Naturex, Seveov, son composant à base de Maca, stimule la croissance des cheveux en protégeant le bulbe pileux et en favorisant la mitose des kératinocytes.
L’extrait de la plante indigène péruvienne a une composition spécifique de macaènes et de macamides, responsable de son efficacité sur les cheveux.

Seveov, dont la composante active est la Maca, peut agir sur la croissance des cheveux à travers un certain nombre de mécanismes différents. Principalement, il peut aider à développer la gaine épithéliale – le manchon protecteur autour des nouveaux cheveux – en augmentant la prolifération cellulaire. Ce qui a terme donnera un cheveu plus long.

En outre, il augmente la prolifération cellulaire dans le bulbe pileux qui, selon la société, améliore la croissance des cheveux, ainsi que la protection contre le stress externe (tabac, pollution,…) et interne (manque de sommeil, déséquilibre alimentaire). En outre, l’extrait peut augmenter la densité de collagène dans le tissu dermique sous-jacent qui, selon la société, peut renforcer l’adhérence du cheveu au cuir cheveluCe qui a terme donnera un cheveu plus fort.

Comment le consommer ?

Il existe des gélules de Maca à consommer oralement ou bien en poudre pour en mettre directement dans vos masques capillaire.

Les gélules, on en trouve des correctes au niveau prix chez MyProtein . C’est celle que j’utilise pour me redonner un coup de boost, avant une séance de sport ou au réveil pour bien commencer la journée.

J’utilisais la Maca en complément alimentaire avant de l’utiliser pour faire pousser mes cheveux. Ce n’est pas miraculeux (mes cheveux n’ont pas pris 30 cm en 1 mois !!!) mais je sens nettement la différence sur mon état général. Pour moi c’est le must-have en termes de compléments alimentaires.

Maca My Protein
Maca My Protein

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *