4 astuces pour faire pousser vos cheveux près des tempes

alopecie

Les “tempes dégarnies” ou alopécie temporales peuvent vraiment rendre moins séduisantes. Au lieu de régler ce problème, certain(e)s ont recours à des solutions temporaires comme les tissages, les perruques ou encore les compléments capillaires “activateur de pousse”. Ces solutions sont efficaces à court termes, mais pour éradiquer le problème il faut arrêter toute mauvaise pratique responsable de votre alopécie. Il faut aussi prendre de bonnes habitudes et les intégrer dans votre routine capillaire. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Soyez délicat(e)s !

Les cheveux des tempes sont très fragiles et très sensibles. Il faudra éviter les gestes brusques, car les cheveux des temps sont souvent plus fins et moins résistants que les autres cheveux. On les appelle d’ailleurs “baby hair” car ils sont comme du duvet. donc les manipulations comme les brushings, les peignages et brossages violents et les coiffures trop serrées sont à bannir. Préférez toujours la douceur, surtout dans cette zone du cuir chevelu.

Évitez les coiffures trop serrées

Ce conseil découle du conseil précédent. Les coiffures serrées comme les queues de cheval, les afro puffs et les chignons très serrés peuvent vraiment porter préjudice.

Si vous aimez porter des bandeaux, choisissez-les larges peu serrés pour qu’ils ne causent pas de stress sur vos tempes et qu’ils n’arrachent pas vos cheveux lorsque vous les retirés. Vous pouvez aussi prendre des bandeaux en satin. Ces derniers glissent, vous pouvez alors les mettre et les retirer sans frictions.

En général, il est mieux d’éviter les bandeaux ou les coiffures qui apportent trop de tension sur les tempes. Si vous choisissez de telles coiffures, veillez à changer régulièrement de coiffure en desserrant votre élastique ou en enlevant votre bandeau de temps en temps pour soulager vos tempes.

Desserrez vos extensions

Certaines femmes aiment porter des nattes trop petites ou trop lourdes. Ces coiffures peuvent endommager la santé de toute votre chevelure. Les extensions trop lourdes peuvent déraciner les cheveux, surtout près des tempes. Ce déracinement peut abîmer les racines et empêcher les nouveaux cheveux de pousser correctement. Il est préférable de porter des extensions légères ou de prendre des sections plus larges de vos vrais cheveux.

Retirez les perruques et tissages

Les perruques et tissages peuvent causer des alopécies, surtout s’ils sont serrés et tirent vos tempes. Il faudrait porter vos perruques et tissages de manière desserrées et pour couvrir vos tempes  et si votre lieu de travail le permet, vous pouvez porter un foulard en satin autour des tempes. Sinon essayer des perruques plus larges ou demandez à votre coiffeur de ne pas trop serrer votre tissage.

Un commentaire sur “4 astuces pour faire pousser vos cheveux près des tempes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *