5 astuces efficaces pour des boucles bien définies

boucles bien definies

Quand j’ai décidé de faire ma transition pour des cheveux 100% naturel, les twist-outs étaient l’une des coiffures que j’avais hâte d’essayer.

Mais la première fois que j’ai fait ces fameux twist-outs, j’ai trouvé le résultats pas si génial que ça et j’ai refusé de quitter mon appartement ce jour-là. Mais comme le dit le vieil adage, “si au début vous ne réussissez pas, essayez, essayez à nouveau.”

Obtenir le coup de main pour faire des twist-outs n’est pas venu tout de suite. Les twist-outs sont ensuite devenu ma coiffure protectrice préférée. Voici 5 choses que j’ai appris en cours de route et qui m’ont aidé à améliorer mes résultats.

1. Commencez les twist-outs avec les cheveux mouillés

J’obtiens le plus de définition quand je fais mes twist-outs sur les cheveux qui sont assez humides, les cheveux mouillés limites. L’inconvénient ? Je dois prévoir un temps de séchage plus ou moins long pour que mes cheveux soient complètement secs avant le coucher.

2. Utilisez un produit coiffant à fixation souple mais forte

Mon produit coiffant préféré pour les twist-outs (jusqu’à présent) est le Curl Enhancing Smoothie (utilisé sur la photo suivante), ou aussi le Entwine The Manipulator Creme Jelle Styler.

3. Sceller l’hydratation pour une douceur durable

Pendant des années, hydrater et sceller avec une huile ou un sérum était mon pain quotidien pour maintenir mes cheveux hydratés, mais j’ai mis du temps à réaliser que je pouvais (et devais) sceller l’hydratation pour mes twist-outs et autres coiffures aussi.

4. Prenez votre temps

Des twists bien faites = texture de twist-outs plus uniforme. Au début, je me précipitais en prenant des mèches inégales. Ensuite j’ai compris que j’obtenais de meilleurs résultats (photo ci-dessous) quand je commençais à twister dès la racine, et ensuite il faut faire de son mieux pour maintenir la torsion jusqu’à la pointe.

5. Le secret est dans la séparation des mèches

Après plusieurs échecs, ruinés par la séparation de mes twists, j’ai appris qu’il fallait éviter de diviser vos mèches et même éviter de les démêler. Il faut en fait tirer vers le bas délicatement sur chaque mèches, en les passant entre vos doigts (appliquez une huile légère sur vos doigts d’abord).

Sur la photo ci-dessous j’ai séparé mes mèches en les démêlant.

boucles mal definies

 

Sur la photo ci-dessous j’ai simplement tiré sur les mèches de mon twist-out

boucles bien definies

Crédit : Justgrowalready

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *