Comment empêcher les gels pour cheveux de laisser des traces blanches ?

 Voir tous les gels ici.

Pourquoi les gels pour cheveux laisse des traces ?

Il y a une raison principale pour laquelle les gels pour cheveux peuvent s’écailler et c’est que le gel ne se combine pas bien avec un produit appliqué précédemment sur vos cheveux (par exemple un après-shampoing ou une crème à base d’eau).


Est-ce une bonne chose d’appliquer une crème hydratante avant d’appliquer son gel ?

C’est une bonne idée, vraiment. Le but d’un gel est de “geler” les mèches de cheveux et ce processus peut être asséchant, c’est pourquoi un produit hydratant à base d’eau appliqué avant le gel peut être utile. La routine à appliquer pour utiliser un gel capillaire est :

1. Avoir les cheveux mouillés
2. Appliquer une petite quantité d’un conditionneur à base d’eau.
3. Appliquer votre gel pour cheveux

Alors, pourquoi les gels pour cheveux ne réagissent-ils pas bien avec votre conditionneur capillaire précédemment appliqué ?

Ce n’est ni la faute de la crème hydratante,ni celle de votre gel capillaire. C’est une question de combinaison. C’est que les 2 produits ne vont pas ensemble.

Vous pouvez essayer de réduire la quantité. Mais en général, une fois que vous commencez à voir ces traces blanches, c’est que la combinaison ne fonctionne pas. Vous pouvez résoudre le problème en changeant soit le conditionneur soit le gel.

 

Puis-je tester si la combinaison du conditionneur et du gel fonctionne avant de mettre les produits dans mes cheveux ?

Oui, il suffit de se laver et de se rincer les mains ensuite. Puis placez une petite noisette de du conditionneur dans votre main, suivie d’une petite noisette de gel. Frottez-vous les mains pour mélanger. Si le mélange devient blanc et fait des boules, c’est pas bon !

 

Regardez cette video, on vous montre comment faire le test :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *