Comment faire pousser ses cheveux – de très court à très long – Chinwe – Inspiration #1

Beaucoup de femmes aux cheveux bouclés, crépus ou métissés ont été amenées à croire que le maintien de la longueur dans leurs cheveux est pratiquement impossible. Mais avec les bons produits et les bonnes connaissances, c’est parfaitement possible. Voici le premier témoignage d’une série de 4 articles sur comment passer des cheveux très courts au cheveux très longs. Ici il s’agit du témoignage de Chinwe.

J’ai coupé très court parce que j’étais fatigué de mes cheveux défrisés. Pour moi, les cheveux naturels sont plus sains, plus forts, plus beaux et polyvalents.

J’ai beaucoup coupé petit à petit jusqu’à arriver à un TWA (Tiny Weeny Afro). Au cours de ma première année, je faisais surtout des wash-n-gos, des afros, des afro puffs et des torsades et je me suis finalement orienté vers un style protecteur avec des vanilles. Mes cheveux necessitaient très peu d’entretien au début (parce qu’ils étaient courts), donc je pouvais faire des co-washs / shampoings plusieurs fois par semaine et hydrater avec des conditionneurs peu coûteux. Au début, mes produits était

VO5 Moisture Milk conditioner

Un conditionneur au cholesterol

Shampooing Creme of Nature

Huiles et beurre de karité

Après quelques années, ma routine capillaire est devenu plus adapté à mes cheveux en pleine croissance. Le passage à une routine de manipulation principalement faible, qui comprenait moins de démêlage (et donc, moins de casse) et des périodes de coiffures protectrices plus longues. Mon objectif étant la rétention de longueur et la santé de mes cheveux, j’ai donc fait des recherches sur ce que je devais faire exactement pour éviter les erreurs majeures. Finalement, j’ai choisi la routine suivante : démêlage 1 fois/mois + soin hydratant/ conditionneur une fois ou deux/ semaine.

Capture d'écran 2015-03-30 à 8.48.47 AM

Capture d'écran 2015-03-30 à 8.56.36 AM

 

Mes produits de base ont également changé pour :

Huile de coco extra vierge

Desert Essence Lemon Tea Tree Shampooing

Revitalisant Suave Naturals

et beurre de karité mélangé avec des huiles ( noix de coco, olive, carthame, etc.).

Il m’a fallu environ 5 ans pour atteindre mon objectif de longueur. Bien que j’ai évité quelques erreurs majeures en cours de route, j’ai appris des leçons précieuses sur mes cheveux.

1. mes cheveux et les salons de coiffure ne font pas bon ménage. (J’ai eu  une coupe non désirée et inégale après avoir visité un salon).

2. les coiffures protectrices et la manipulation basse sont les meilleurs amis de mes cheveux.

Capture d'écran 2015-03-29 à 22h39

Et vous,Où en êtes-vous dans votre processus de croissance capillaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *