Inspiration coloration sur cheveux crépus naturels – Alesha

Texture : « Je décrirais ma texture comme un mélange de 4a et de 4b. Mes cheveux sont la plupart du temps denses et épais, mais j’ai quelques cheveux qui sont fins à l’avant de ma tête avec une texture un peu plus souple. Ils peuvent être difficiles à coiffer parfois, mais j’apprends à connaitre mes cheveux et à en faire ce que je veux. Lol. »

Naturelle depuis : « J’ai décidé de retourner au naturel en mars 2011. A cette époque, je maitrisais l’entretien de mes cheveux défrisés. Je savais comment faire pousser et entretenir mes cheveux défrisés. Je voulais donc essayer de faire la même chose avec mes cheveux au naturel. Un jour, je me suis finalement décidée. Le moment de changer était venu et j’ai arrêté de défriser mes cheveux.

coloration cheveux rouge

J’ai opte pour une transition lente. J’ai transitionné pendant un peu plus de 2 ans avant de couper mes pointes défrisées. Mes cheveux m’arrivaient au milieu du dos quand j’ai commencé ma transition et je ne voulais pas faire un Big Chop. Je taillais donc au minimum mes pointes tous les 3 mois et j’ai gardé mes cheveux au niveau du soutien-gorge jusqu’à ce que mes cheveux soient 100% naturels.

Puis un jour, par le plus grand des hasards, j’ai finalement décidé de faire un Big Chop. Ce jour là, j’étais en train de me démêler les cheveux et j’ai commencé à ressentir de la frustration (je sais que nous sommes toutes passés par là. Lol). Je suis donc allée m’acheter une paire de ciseaux, je suis revenu à la maison et j’ai passé un grand coup de ciseaux à l’arrière de ma tête. Après ça, impossible de revenir en arrière. J’ai donc continué à couper jusqu’à ce que toutes mes pointes défrisées aient disparu. Et je ne regrette pas ma décision. Maintenant je suis naturelle à 100% et j’adore ! »

coloration cheveux frisés

« En ce moment, j’ai une coloration rouge à l’avant de ma tête et ma couleur naturelle, brun foncé, à l’arrière. J’ai coloré mes cheveux avec L’Oreal Excellence Coloration Excellence HiColor HiLights Mèches magenta. Ma texture n’a pas beaucoup changé suite à la coloration. L’avant de ma tête a toujours été d’une texture plus souple que l’arrière et la couleur l’a assoupli encore plus. Mais dans l’ensemble, mes cheveux n’ont pas vraiment souffert de la coloration. »

Lieu de résidence / Origine : Originaire de Memphis, TN et réside actuellement à Nashville, TN, USA.

Routine capillaire et produits utilisés :
« J’ai une routine hebdomadaire. Mon jour de shampoing c’est le dimanche soir pour commencer la semaine avec des cheveux propres. Je suis un peu une product junkie, donc je n’ai pas vraiment de produits que j’utilise régulièrement à chaque lavage. Mais il y a des produits qui reviennent souvent. Ainsi, une journée de shampoing typique serait la suivante :

Je lave mes cheveux avec Graced by Nature Peppermint et Coconut milk shampoo (j’adore ces produits !).

Ensuite, j’applique un masque revitalisant en profondeur. Cette étape varie mais en ce moment j’aime beaucoup le Shea Moisture’s Manuka Honey and Mafura Oil hair masque pour l’hydratation qu’il procure.

alesha5

Si mes cheveux ont besoin de protéines, je vais précéder cette étape avec le Aphoghee Two Minute Reconstructor, suivi du masque capillaire revitalisant.

J’applique ensuite un bonnet chauffant pendant environ 30 minutes pour faire un soin profond. Puis je rince à l’eau froide tout en démêlant sous la douche. J’essuie avec un t-shirt.

Ensuite, je vais appliquer généralement un leave-in (je change toutes les semaines mais j’aime le Graced by Nature Leave in, le Kinky Curly Knot Today, le Cantu Intensive Leave In Treatment, et le Shea Moisture Curl Smoothie), suivi d’un scellant. Mes cheveux sont super épais, donc je dois utiliser des scellants et beurres lourds. J’aime le beurre de karité en chantilly pour cette étape. Pour finir, je fais une vanille ou une tresse que je laisse sécher à et l’air libre pendant quelques jours. C’est ma routine hebdomadaire.

alesha3

Mes coiffures préférées sont les afro puffs, les braid outs, les twist outs, les up-dos sur vanilles anciennes, et les wash and gos. Il m’arrive souvent de faire des vanilles et de les porter pendant 3 à 4 jours. Ensuite je vaporise mes cheveux avec un mélange hydratant à base d’eau pour que mes cheveux bouclent et que je puisse porter un afro puff pendant quelques jours. »

Ses coiffures rapides préférées : « Ces derniers temps, quand je fais mes vanilles après mon shampoing et qu’elles sont encore humides, je fais un chignon et j’attache un foulard. Mais, ma coiffure numéro 1 quand je n’ai pas beaucoup de temps, c’est l’afro puff. J’ai différentes variantes : sur le côté, en gros pompon, en 2 pompons, etc… C’est une coiffure qui est chère à mon cœur paresseux. Lol. »

alesha6

Ses problèmes récurrents : « Les cheveux de la couronne de ma tête sont extrêmement denses et épais. Je dois être doublement patiente et prudente lors du démêlage sinon c’est la casse assurée. »

Ses conseils et astuces :
Utiliser des produits filmogènes lourds, comme le beurre de karité, pour sceller l’hydratation.
Se laver les cheveux en sections pour éviter les noeuds. Se laver les cheveux sans les séparer s’est s’assurer une session de démêlage douloureuse ensuite.

Se laver les cheveux quand on est pressé. Il faut du temps pour laver et démêler mon type de cheveux. Si je n’ai pas assez de temps pour faire ça, mieux vaut attendre. Sinon mes cheveux vont souffrir car je ne serai pas assez patiente pendant le démêlage.

 

Retrouvez Alesha sur Instagram et YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *